FAQ

COURS

A partir de quel âge les enfants peuvent-ils suivre des cours?
Nous acceptons les enfants dès 3 ans au Mini Kids Club et au jardin des neiges à condition qu’ils soient propres. Il est également possible de prendre des cours privés mais nous conseillons de ne pas prendre plus de 1h30.
Où se trouvent les lieux de RDV?

Visitez la page meeting points pour un descriptif complet.

Où se trouve le Mini Kids Club (MKC)?
A la station supérieure de la télécabine de Tracouet, sous le restaurant. A la sortie de la cabine, vous trouverez des panneaux indicatifs.
Où récupérons-nous les enfants?
A Tracouet, les moniteurs les ramènent au sommet, près de notre point de vente. A Siviez, le retour se fait au même endroit. Pour le Mini Kids Club, vous pouvez les récupérer au même endroit également.
Quelle est la différence entre des cours privés et collectifs?
En cours privé, le moniteur se focalise sur vous. Vous bénéficiez en peu de temps de conseils très précis pour vos besoins. Les cours peuvent donc être intenses. En cours collectifs, l’attention est donnée à l’ensemble de la classe. Vous profitez de l’esprit de groupe.
Qu’est-ce que le Slalom ESS?

Chaque jeudi, l’ESS organise un petit concours sous forme de slalom géant pour clore la semaine. Les ligues bleues courent sur la piste de la petite Jean-Pierre et les ligues rouges et noires sur l’Alpage. Les adultes et snowboard ont aussi leurs catégories ! La remise des prix se déroule le jeudi à 17h00 au restaurant l’Edelweiss, sous réserve de modification. Nous vous conseillons d’écouter attentivement les informations données par les moniteurs en cours de semaine.

Y a-t-il une médaille à la fin des cours? Comment se fait l’évaluation?

Dès 12h de cours collectifs ou 6h de cours privés, une médaille est remise à chaque participant. Le niveau de la médaille reçue est évalué sur la semaine entière. Il n’y a pas de test en fin de semaine. Les moniteurs et le chef de place sont à tout moment à votre disposition pour en parler.

Dans quel niveau devons-nous inscrire les enfants?

Si votre enfant a suivi la Swiss Snow League et qu'il a reçu la mention « prêt pour le prochain niveau » veuillez l’inscrire au niveau qui suit. En cas de doute, communiquez-le à nos moniteurs ou à notre chef de place. Dans tous les cas, nous effectuons un test en début de semaine afin d’homogénéiser au maximum les niveaux. Si votre enfant n'a pas suivi la Swiss Snow League, vous pouvez voir les différents niveaux sur notre page vidéos.

Que se passe-t-il s’il y a moins de 4 participants au cours collectif?
Le cours s’apparente à un cours privé et l’ESS se réserve le droit de réduire d’une heure par jour les cours.
Combien y a-t-il de participants par classe?

Au Mini Kids Club et jardin des neiges, les classes sont limitées à 5 enfants. Pour les cours collectifs, le maximum est fixé à 8 en ligue bleue, 10 en ligue rouge et 12 en ligue noire. Nos moniteurs sont formés pour gérer 8 à 12 personnes en cours collectifs. Pour des groupes plus petits, l’alternative est le family set ou les cours privés entre amis/famille.

Pourquoi les enfants doivent-ils porter un dossard?
Les enfants en cours collectifs doivent porter un dossard en fonction de leur niveau (bleu, rouge ou noir). Une caution de CHF 20.- vous sera demandée lors de votre arrivée. Les enfants portent un dossard pour des raisons de sécurité. En haute-saison, il peut y avoir beaucoup de monde sur les pistes. De plus, chaque dossard a une pochette où les coordonnées de l’enfant et de ses parents sont répertoriées.
Quand et où devons-nous retourner les dossards?
Vous pouvez nous les ramener dans le point de vente de votre choix ! Nous vous conseillons de le faire directement à la fin du dernier cours. Lorsque vous nous le ramenez, nous vous créditons le montant de la caution. Vous pouvez aussi le garder pour la saison prochaine ou en souvenir.
Les enfants peuvent-ils être pris en charge au bas de la télécabine ?

Oui, nous les amenons dans leurs classes depuis le bas de la télécabine de Tracouet. A la fin de leurs cours, nous les ramenons au même endroit. Service uniquement sur Tracouet. Ce service est proposé pour CHF 5.- par jour et par enfant (le 3ème est gratuit). Possibilité de réserver de jour en jour (minimum la veille au soir). Plus d’infos ici

Les enfants ont-ils la possibilité de manger un repas à midi?

Oui, les enfants ont la possibilité de manger un repas chaud entre 12h30 et 14h00 avec dessert et boissons, le tout encadrés par nos moniteurs. Ce service vous est proposé à Tracouet et Siviez pour la somme de CHF 20.- par jour. Possibilité de réserver de jour en jour (minimum la veille au soir). Plus d’infos ici.

Les enfants ont-ils besoin d’argent ou une barre de céréale pour les pauses?

De l’argent n’est pas nécessaire. Nous offrons du thé chaud, du sirop et des petits chocolats lors des pauses. Au Mini Kids Club et au Jardin des Neiges, les enfants reçoivent également des biscuits. Il est toujours agréable d’avoir un petit en-cas dans la poche. Attention : Les enfants n’ont pas besoin de sac à dos !

Nous ne sommes pas sûrs du niveau auquel nous avons inscrit les enfants.
Nous effectuons un test en début de semaine afin d’homogénéiser au maximum les niveaux.
J’ai plusieurs enfants, peuvent-ils être ensembles?
Nous privilégions les niveaux. Si vos enfants ont le même niveau, précisez-le au moniteur et nous les mettrons ensemble. Si le niveau diffère, nous vous conseillons de les séparer. Autrement, le meilleur s’adaptera au niveau du plus faible.
A quelle heure ai-je rendez-vous pour mon cours privé?
A l’heure indiquée sur votre réservation. Votre moniteur a peut-être une autre leçon avant et arrivera à l’heure pile.
Mon moniteur est arrivé avec du retard, que faire ?
Il se peut qu’un moniteur ait une autre leçon avant et qu’il soit en retard. Le moniteur allongera sa leçon de la durée de son retard.
Pouvons-nous choisir un moniteur en particulier?
Pour les cours privés, vous avez la possibilité de choisir votre moniteur (en fonction de ses disponibilités). Il n’est cependant pas possible de vous garantir un certain moniteur pour les cours de groupes.
Quelle langue parlent les moniteurs?

Pour les cours privés, nous offrons des cours en français, allemand et en anglais. Selon les disponibilités, nous proposons aussi des moniteurs parlant le hollandais, russe, espagnol, italien, suisse-allemand, turque, suédois et le patois de Nendaz. Pour les cours collectifs, il y a souvent plusieurs langues dans une classe et le moniteur communique avec chacun d’entre eux, avec la parole ou les gestes. La barrière linguistique ne pose pas de problèmes et les enfants s’en amusent.

RÉSERVATIONS

Comment réserver?

Le plus simple est de réserver en ligne notre site internet. Ainsi, vous bénéficiez d’un rabais de 5% jusqu’au 30 novembre. Vous pouvez bien sûr aussi nous joindre par téléphone ou par e-mail. Si vous êtes déjà sur place, nos bureaux se feront un plaisir de vous conseiller pour votre réservation.

Quand réserver?
Le plus tôt est le mieux ! En haute-saison, les cours de groupes se remplissent très vite et nous ne pouvons pas garantir des disponibilités pour tout le monde le matin. Pour les cours privés, il faut souvent réserver en automne déjà pour obtenir le moniteur désiré
Haute-saison? Basse-saison?

Voici les dates de haute-saison pour la saison 2018-2019 : 22.12 au 05.01.2019, 16.02 au 09.03.2019 et du 13.04 au 20.04.2019.

Plutôt Tracouet ou Siviez?

Tracouet se situe dans la station même de Haute-Nendaz. Tracouet offre une vue imprenable sur la plaine du Rhône et bénéficie d’un bon ensoleillement. Le kids park de Nendaz se trouve sur le secteur de Tracouet. Siviez est à 20 min en bus navette gratuit depuis Haute-Nendaz. Siviez peut également être rejoint par la liaison à ski. Siviez représente le cœur des 4-Vallées et se trouve à équidistance entre Nendaz, Veysonnaz et Verbier. Il existe tous les types de pistes, du hors-piste et de très bons restaurants dans les deux régions.

Les cours sont-ils remboursables en cas de mauvais temps ou d’accident?

Les cours ont lieu par tous les temps. En cas de fermeture du domaine, les cours ne seront pas remboursés mais une alternative sera proposée. En cas d’accident, nous remboursons les cours sur présentation d’un certificat médical. Nous gardons 10% pour couvrir nos frais administratifs. Consultez nos conditions générales de vente pour plus d’informations.

Une réservation peut-elle être annulée?

Les cours sont remboursables uniquement sur présentation d’un certificat médical. Nous gardons 10% pour couvrir nos frais administratifs. Si l’annulation n’a pas été annoncée, le 100% du prix du cours est retenu. Consultez nos conditions générales de vente pour plus d’informations.

REMONTEES MECANIQUES

Le forfait est-il compris dans le prix du cours?

Le forfait n’est pas compris dans les cours. Chaque participant doit posséder un titre de transport valable. Les forfaits des enfants âgés de moins de 7 ans (nés en 2012 et après) sont gratuits mais doivent quand même être retirés aux caisses des remontées mécaniques (puce magnétique pour les portiques).

Quel forfait convient le mieux au cours de ski ?

Deux possibilités s’offrent à vous ! Secteur Printse ou secteur 4-Vallées. En règle générale, le secteur Printse est suffisant pour les cours de ski. Si un moniteur désire s’aventurer dans les 4-Vallées, il vous en fera part et vous avez la possibilité d’acheter une extension au prix de CHF 10.- par enfant.

MATERIEL

Le matériel est-il compris dans le prix du cours?

Le matériel n’est pas compris dans le prix mais vous avez par contre la possibilité de réserver en ligne les cours de ski collectifs + la location de matériel et de bénéficier d’un rabais. Sur place, vous bénéficiez de 10% de rabais dans nos magasins partenaires si vous avez pris des cours collectifs.

Où se trouvent les magasins de sports?

Vous avez le choix entre différents magasins au sein de la station. Nous bénéficions d’avantages chez Gaby Sports et Mariéthoz Sports. Attention : Il n’y a pas de magasin au sommet des pistes, veuillez-vous équiper en station avant d’arriver aux cours.

Quel est l’équipement nécessaire?
L’équipement de base comprend les skis, chaussures et bâtons. Le casque et des lunettes appropriées sont obligatoires pour tous les cours enfants. Habillez vos enfants en fonction de la météo du jour. N’oubliez pas la crème solaire.
Les bâtons sont-ils nécessaires pour les enfants de 3 à 5 ans?

Au Mini Kids Club, au Jardin des Neiges et en prince bleu, les enfants skient sans bâtons. Dès le niveau roi bleu, en principe les cours se font avec des bâtons. En cas de doute, demandez au moniteur en fonction de son programme hebdomadaire.

« TOUJOURS PRÊTS À VOUS RENDRE SERVICE »

Contact

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bureau principal:
+41 27 288 29 75

Création WebEvolutions